Pour la sortie de Livre de peine, j'ai eu l'idée de contacter une céramiste dont j'aime beaucoup le travail pour une collaboration. Parceline a créé un gobelet spécialement pour accueillir les illustrations du livre: le résultat est doux, délicat, élégant, fragile. Les quantités sont très limitées alors il faut faire vite. Les liens vers sa boutique sont juste ici et ici. Merci Céline pour ta générosité et ton enthousiasme. <3
1 Commentaire
C'est toujours avec beaucoup d'excitation que j'attends les festivals de bande dessinée. L'ambiance est toujours très vivante, stimulante et amicale. C'est une communauté que j'aime énormément et dans laquelle je me sens chez moi. J'aurai avec moi des copies de mon recueil La chamade, des illustrations originales, le fruit de ma collaboration avec la talentueuse céramiste Parceline et mon petit dernier: Livre de peine. En attendant, je travaille sur mon prochain livre à paraître chez Mécanique générale, Le meilleur a été découvert loin d'ici.
Mon horaire au Salon international du livre de Québec / Festival de bd francophone de Québec5/4/2017 Ce 24 janvier dernier, j’ai relevé le défi des 24h de la bande dessinée. Le thème était, a priori, pas dans mes cordes mais je pense m’en être tout de même bien tirée. (Mettre en scène un héros ou une héroïne farceur/farceuse). Si on clique sur l’image, on a accès à toute l’histoire.Il est parti sous presse, ce petit recueil avec mes cinq premières histoires dessinées dedans: Un foulard, Ma fille ne m’aime pas, J’ai trouvé la femme en moi qui connait toutes les réponses, Les gens qui tanguent et Jardin secret. J’ai hâte qu’il soit à côté des Trois carrés de chocolat dans les librairies indépendantes.
|
Mélodie Vachon Boucherbande dessinée . illustration . et plein d'affaires Archives
Mai 2017
Catégories |